LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE
Gina Chenouard
© Sgdl

Gina Chenouard est née le 15 Avril 1924 à Paris, où elle a toujours résidé. D'une mère italienne et d'un père originaire de Nantes, elle était parfaitement bilingue. Professeur de lettres dans différents collèges et lycées parisiens, elle a terminé sa carrière au Centre National de Télé-Enseignement en tant que professeur d'italien. Poète, elle a publié 16 recueils (11 pour la jeunesse et 5 pour les adultes) entre 1967 et 2008.

Elle a obtenu en 1985 la Coupe de la Ville de Paris pour «À l'ombre de la maison» et en 1993 la Bourse Thyde Monnier attribuée par la Société des Gens de Lettres pour «Au mât du cocasse». Elle a également collaboré, dans les années 2000, avec les éditions Nathan pour «L'éducation enfantine».

Sa poésie, empreinte de sensibilité, est marquée par son enfance, les traditions... et un recueil «Les chemins oubliés» est essentiellement consacré à l'Auvergne, qu'elle retrouvait chaque été avec plaisir.

Gina Chenouard  est décédée le 27 Mars 2010 en faisant un legs à la Société des Gens de Lettres pour que soit dotée une bourse annuelle  de poésie portant son nom.

Bibliographie

0
0
0
s2sdefault