LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Un service d’information sur toutes les démarches administratives et sociales liées à la condition d’auteur est à la disposition des membres de la SGDL et des non membres (ayant publié à compte d'éditeur).

L’assistante sociale de la SGDL assure un accompagnement et un soutien individuel aux auteurs qui le souhaitent, et coordonne son action avec tous les services sociaux concernés (AGESSA, IRCEC / RAAP, etc.) ainsi qu'avec les services sociaux relatifs du lieu de résidence des auteurs. Elle est tenue au secret professionnel.

Vous pouvez également consulter le "guide des auteurs" sur notre site pour y trouver les premiers éléments de réponses aux principales questions relevant des problématiques sociales liées au statut d’auteur.

Attentive à la protection sociale de ses adhérents, la SGDL propose également deux mutuelles spécifiques pour les auteurs.

Dans ce même esprit d’accompagnement spécifique aux auteurs, une commission d’action sociale a été créée avec le soutien du Centre national du livre. Cette commission se réunit mensuellement pour examiner les dossiers présentés par l’assistante sociale de la SGDL.

 

 

0
0
0
s2sdefault