LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Actualités 2023

La SGDL est heureuse d'accueillir, le 16 février à 19h à l'Hôtel de Massa, la cérémonie de remise de la huitième édition du Prix Régine Deforges, qui récompense un premier roman francophone.

0
0
0
s2sdefault

La SGDL se réjouit de l'arrivée de Thomas B. Reverdy en tant que membre de son Comité, qui se compose de vingt-quatre auteurs.

Photo : Céline Nieszawer © Flammarion

0
0
0
s2sdefault

La SGDL encourage la création contemporaine en décernant chaque année une bourse d’écriture de poésie, grâce au legs de Gina Chenouard.

Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2023.

0
0
0
s2sdefault

En 2023, pour nos rendez-vous mensuels des "Lundis de la SGDL", la SGDL invite des revues et leurs auteurs. Le lundi 30 janvier à 19h à l'Hôtel de Massa, la revue "La Moitié du Fourbi" sera la première invitée de l'année. Nous vous invitons à une soirée* littéraire et musicale autour de leur dernier numéro ! 

 *Soirée sur réservation, dans la limite des places disponibles.

0
0
0
s2sdefault

La SGDL est heureuse d'accueillir, le 13 janvier à 19h à l'Hôtel de Massa, une soirée* littéraire et musicale en soutien au combat des femmes iraniennes.

*Réservations closes depuis le 22 décembre, la jauge de la salle étant limitée. Nous vous invitons à vérifier que vous aviez bien adressé votre inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et vous avez reçu une confirmation. Nous avons établi une liste complémentaire, et reviendrons vers vous si des places se libèrent. Nous vous remercions pour votre soutien et votre présence et vous remercions de votre compréhension.

0
0
0
s2sdefault

Découvrez la première sélection des GRANDS PRIX de PRINTEMPS 2023 de la SGDL !

0
0
0
s2sdefault

Enquête sur l'évolution des conditions contractuelles et de rémunération des auteurs de livres : participez ! Nous avons besoin de vos réponses pour agir dans le contexte des négociations en cours entre les organisations d'auteurs et le Syndicat national de l'édition.

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre des Nuits de la lecture, la SGDL a le plaisir d'accueillir le Prix du Roman de la Nuit. Le 20 janvier à 19h*, à l'Hôtel de Massa, se tiendra la cérémonie de remise du Prix du Roman de la Nuit.

 *Soirée sur réservation, dans la limite des places disponibles. Attention : la jauge de la salle étant limitée, nous sommes au regret de vous informer que les réservations sont closes . Nous ne prenons plus de réservations.

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil permanent des écrivains et la Ligue des auteurs professionnels signent un accord avec le Syndicat national de l’édition pour améliorer l'information des auteurs de livres sur l'exploitation de leurs œuvres par les éditeurs et interpellent la Ministre de la Culture, Rima Adbul-Malak, sur les conditions de rémunération « inappropriées » des auteurs.

0
0
0
s2sdefault

Hommage public rendu le 21 novembre à 18h30, à l'Hôtel de Massa, siège de la Société des Gens de Lettres.

0
0
0
s2sdefault

La SGDL encourage la création contemporaine en décernant chaque année une bourse d’écriture pour un projet de création, grâce au legs de Sarane Alexandrian.

Dépôt des candidatures jusqu'au 31 mars 2023.

0
0
0
s2sdefault