LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Actualité SGDL

Félicitations aux auteurs de la Société des gens de lettres sélectionnés pour les Prix littéraires de la rentrée !

 

0
0
0
s2sdefault

Le Guide des auteurs 2019

Fruit d'une collaboration entre la SGDL, le CNL et la FILL, ce guide est une ressource précieuse pour les auteurs qui souhaitent appréhender  les évolutions récentes et complexes de leur statut.

0
0
0
s2sdefault

Ecrivain et avocat, Mathieu Simonet a été élu, le 24 juin dernier, Président de la Société des Gens de Lettres.
Son mandat, qu’il veut engagé et militant, a pour mission de remettre l’écrivain au coeur de la société. Il a pour cela développé un programme décliné en trois axes : représenter, accompagner et placer les auteurs au coeur de la société.

0
0
0
s2sdefault

La Société des Gens de Lettres et la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse ont proposé au Centre national du Livre et à la SOFIA de revaloriser le tarif minimum de rémunération des auteurs applicable pour leurs interventions publiques. Ce tarif devrait ainsi être revalorisé de 3,45 % à compter du 1er janvier 2020.

0
0
0
s2sdefault

Comme chaque année, la Société des gens lettres remet au mois de décembre les Prix Révélation, destinés à encourager de nouveaux talents littéraires.

0
0
0
s2sdefault

Conséquence de la réforme sociale supprimant la distinction entre affiliés et assujettis à l’AGESSA, à compter du 1er janvier 2019 les revenus accessoires rémunérés en droits d’auteur ne sont plus réservés aux seuls affiliés à l’AGESSA mais ouverts à tous les artistes auteurs.

0
0
0
s2sdefault

Une bonne nouvelle pour les auteurs, mais plusieurs questions encore sans réponse

Le projet de réforme des retraites annoncé par le Gouvernement prévoit la création d'un système de retraite universel dans lequel chaque euro de cotisation versé ouvrira à chacun les mêmes droits.

0
0
0
s2sdefault