LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Le Prix RÉVÉLATION d’AUTOMNE 2022 pour un premier roman (dotation André DUBREUIL), sera remis le 24 novembre à 19h à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, en partenariat avec les bibliothèques de la Ville de Paris et Bibliocité, lors d'une soirée consacrée aux premiers romans.

 

 

Soirée PREMIERS ROMANS

en partenariat avec les bibliothèques de la Ville de Paris et Bibliocité 

le 24 novembre à 19h, Bibliothèque historique de la Ville de Paris (Paris 4ème)

 

 

Ayant à cœur de soutenir et défendre la création littéraire, de faire découvrir et lire de nouveaux auteurs, la SGDL, les bibliothèques de la Ville de Paris et Bibliocité s'associent pour une soirée consacrée aux jeunes auteurs qu'elles mettent en lumière grâce à leurs Prix.

Cette soirée sera l'occasion de faire retour sur deux lauréats primés en 2022 : David GESELSON, lauréat du Prix Révélation de printemps 2022 de la SGDL pour Lettres non-écrites, paru aux éditions du Tripode, et Matthieu ZACCAGNA, lauréat du Prix des lectrices et lecteurs des Bibliothèques de Paris pour Asphalte (éditions Noir sur Blanc/Notabilia), avant d'inviter la lauréate du Prix Révélation d'automne 2022 de la SGDL à les rejoindre et de dévoiler les cinq romans sélectionnés pour l'édition 2023 du Prix des lectrices et lecteurs des bibliothèques de Paris.

 

 

 

Programme

 

 

- 19h : Accueil par la directrice de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, le président de la SGDL et l'adjointe au Maire à la Culture de la Ville de Paris.

- Table ronde avec les deux jeunes auteurs lauréats des Prix décernés par la SGDL et Bibliocité en juin 2022 : David GESELSON* et Matthieu ZACCAGNA* s'entretiendront avec Aram KEBABDJIAN*, auteur membre du Comité de la SGDL et du jury des Prix de la SGDL.

- Cérémonie de remise du Prix Révélation d'automne 2022 de la SGDL ( dotation André Dubreuil) à Laurence POTTE-BONNEVILLE*, pour Jean-Luc et Jean-Claude, publié aux éditions Verdier.

- Annonce de la présélection des 5 premiers romans choisis par les bibliothécaires de la Ville de Paris pour l'édition 2023 du Prix des lectrices et lecteurs des bibliothèques de Paris.

- Cocktail

 

 

*David GESELSON est écrivain, comédien, metteur en scène. Il a écrit, mis en scène et joué Doreen, autour de Lettre à D. d'André Gorz. Il joue notamment sous la direction de Tiago Rodrigues dans Bovary créé en 2016 au Théâtre de la Bastille et dans Le Choeur des amants, créé en 2020.

*Matthieu ZACCAGNA exerce toutes sortes d'activités dans le secteur culturel. Depuis 2006, il travaille à la production de concerts à la Cité de la musique-Philarmonie de Paris.

*Laurence POTTE-BONNEVILLE est née en 1964 à Saint-Denis. Elle a été successivement élève institutrice, secrétaire dans une entreprise de transports, puis pour un constructeur de décors de théâtre avant de reprendre des  études. Après une maîtrise en information et communication et un diplôme d’école de commerce, elle s’engage professionnellement dans la lutte contre le sida. Nous   sommes en 1993 et les trithérapies ne sont pas encore disponibles. À partir de cette expérience fondatrice, elle ne cessera de travailler dans le monde associatif, au  service de personnes précaires ou fragilisées par la maladie, physique ou mentale. L’écriture l’accompagne. Elle est actuellement directrice générale adjointe d’une   fondation intervenant dans le champ du handicap.

*Aram KEBABDJIAN est romancier, membre du Comité de la SGDL et du jury des Prix de la SGDL. Son premier roman, Les Désœuvrés, paru au Seuil en 2015, a reçu le Grand Prix SGDL du Premier RomanIl est aussi dramaturge. Depuis 2014, il collabore avec l’artiste plasticien Stéfane Perraud à la création d’œuvres hybrides entre art et littérature. Son dernier roman, L'Hymne à la joie, est paruà la rentrée littéraire 2021 aux éditions du Faubourg.

 

 

Nous serons très heureux de célébrer avec vous ces premiers romans et leurs auteurs !

Venez nombreux !

 

Entrée libre, sur réservation

 

 

Modalités

Réservations obligatoires au 01 44 78 80 50 ou sur le site de Bibliocité : https://bibliocite.fr/evenements/deux-prix-pour-un-premier-roman/

Accès à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP), 24 rue Pavée, Paris 4e
À partir du mardi 27 septembre, l'accès à la bibliothèque se fera par le jardin de l'hôtel Lamoignon-Mark Ashton au 25 rue des Francs Bourgeois.
Métro: Ligne 1, station Saint-Paul (le Marais)  ou ligne 8, station Chemin Vert (Paris)
Bus: ligne 28, arrêt Payenne 

 

logo_SGDL_2018_WEBjpg.jpgVILLE_DE_PARIS_LOGO_VERTICAL_POS_RVB_TRANS.pnglogo_bibliocite.png    
     

 

 

 

0
0
0
s2sdefault