NOUS SUIVRE

2 jours en compagnie de MaÏa Bensimon et Véronique Ovaldé

Le contrat régit la relation de l’auteur avec son éditeur et l’inscrit dans un cadre professionnel. C’est en maîtrisant les termes et les enjeux de son contrat que l’auteur rééquilibrera cette relation. Il développera sa capacité à négocier avec l’éditeur. L’enjeu est de faire prendre conscience à l’auteur que tant qu’un contrat n’est pas signé, il peut être discuté, négocié, amendé.
Négocier est une pratique courante dans le monde professionnel, l’auteur, en défendant ses intérêts, gagnera en respect et en confiance. Il ne se contentera plus de « signer là ».


PROGRAMME


Les formatrices

Maïa Bensimon

Ancienne avocate aux barreaux de Paris et de New-York, spécialiste de la propriété intellectuelle, est responsable du service juridique de la SGDL. Elle anime depuis 2015 les sessions de professionnalisation de la SGDL destinées aux auteurs de l’écrit.


Véronique Ovaldé

Auteure d'une quinzaine de romans, a reçu entre autres, le grand prix des lectrices de Elle et le prix Renaudot des lycéens pour Ce que je sais de Vera Candida, le prix France Culture Télérama pour Et mon cœur transparent , éditrice aux éditions du seuil. Elle  intervient depuis 2015 dans les sessions de professionnalisation de la SGDL.

 

 

0
0
0
s2sdefault