ESPACE MEMBRE
Rechercher
ADHEREZ A LA SGDL
ESPACE MEMBRE
NOUS SUIVRE
Rechercher
La SGDL
Présentation de la SGDL
Le Comité
L'Équipe
Les Statuts
Adhérer à la SGDL
Pourquoi adhérer
Comment adhérer
La carte de membre SGDL
La SGDL et son histoire
La SGDL depuis 1838
Les présidents
Les mécènes depuis l'origine
Les Services aux auteurs
Le Conseil Juridique
Le service juridique
Procédure collective et défaillance
L'instance de liaison
Les dossiers en cours
F.A.Q
Le Droit des successions
Comprendre les successions
Organiser une succession
Gérer un patrimoine
Le Conseil Fiscal
Les consultations fiscales
L'Accompagnement Social
Le service social
La mutuelle des auteurs
Le « plan auteurs »
La Rémunération
Consulter ses chiffres de ventes
La note de droits d'auteurs
Les tarifs préconisés par la SGDL
La calculette des droits d'auteurs
Les Auteurs de la SGDL
La protection des oeuvres
Les Formations de la SGDL
Le programme des formations
Les conditions de prise en charge
S'inscrire à une formation
Les Sessions de Professionnalisation
Le Guide pratique
Le Droit d'Auteur
Les œuvres
Les auteurs
Les droits
Les successions
Le Contrat d'Édition
Avant la signature du contrat
La signature du contrat
La publication du livre
Le contrat d’adaptation audiovisuelle
L’exploitation du livre
La reddition des comptes et le paiement des droits
La reprise des droits par l'auteur
Les liquidations et redressements judiciaires
La Rémunération des Auteurs
Les revenus issus de l’exploitation des livres
Les droits en gestion collective
Les autres revenus
Le Régime Social
Les cotisations sociales obligatoires
La protection sociale
La retraite
Prestations sociales de droit commun
La Fiscalité
La TVA
La déclaration de l'impôt sur le revenu
Le prélèvement de l'impôt à la source pour le droit d'auteur
Comment déclarer mes revenus en droits d'auteur ?
La Formation Professionnelle
Les Aides aux Auteurs
Les aides nationales
Les aides régionales
Les résidences d’écrivains
Ressources documentaires
Les services de la SGDL
Rapports d'activité de la SGDL
Actes des forums
Études
Rapports
Baromètres et Observatoire
Accords interprofessionnels
Codes des usages
Modèles
Le Secteur du Livre
Législation en vigueur
Les Prix
Les Grands Prix
Grand Prix SGDL pour l’Œuvre
Grand Prix SGDL pour l’Œuvre de traduction
Grand Prix SGDL de la Fiction
Grand Prix SGDL de la Non-Fiction
Grand Prix SGDL du Roman jeunesse
Grand Prix SGDL de Poésie
Les Bourses de création
Sarane Alexandrian
Gina Chenouard
Arcane
Règlement général des Prix
Les Prix Révélation
Prix Révélation de printemps
Prix Révélation d'automne
Prix Christiane Baroche du 1er recueil de nouvelles
Grand Prix Yves et Ada Rémy des littératures de l'Imaginaire
Prix Elina & Louis Pauwels
Grand Prix de la Fiction audio/radio francophone
Archives
Bourses Poncetton
Grand Prix SGDL de Littérature l'œuvre
Grand Prix SGDL de Poésie pour l'œuvre
Grand Prix SGDL du Livre Jeunesse
Grand Prix SGDL de la Nouvelle
Grand Prix SGDL du Roman
Grand Prix Thyde Monnier
Grand Prix SGDL de Traduction
Prix Charles Vildrac
Prix Baudelaire
Prix Emile Zola
Prix Gérard de Nerval
Prix Halpérine-Kaminsky consécration
Prix Halpérine-Kaminsky découverte
Prix Louis Montalte
Prix Magdeleine Cluzel
Prix Marcel Thiébaut
Prix Maurice-Edgar Coindreau
Prix Paul Féval
Prix Poncetton
Prix Thyde Monnier
Prix Elina & Louis Pauwels
Grand Prix SGDL du 1er roman
Prix Révélation de traduction
Prix Révélation de poésie
Le Patrimoine
L'Hôtel de Massa
Histoire
Exposition Journées du Patrimoine 2024
Patrimoine
Privatisation des lieux
Travaux de restauration 2024
Mécénat
Associations hébergées
Fonds patrimoniaux
Le Fond russe
Lettres recherchées
SGDL
La SGDL
Adhérer à la SGDL
La carte de membre SGDL
Théâtre de l’Essaïon
Tweeter
Share
Nathalie Joly chante Là-bas chansons d’aller-retour
Tweeter
Share
Théâtre de l'Epée de Bois
Tweeter
Share
Le Château de Monte-Cristo
Tweeter
Share
Théâtre du Lucernaire
Tweeter
Share
Le Monfort théâtre
Tweeter
Share
Théâtre du Rond-Point
Tweeter
Share
NOUS SUIVRE