Imprimer

Les auteurs du jury ont décidé de récompenser La Nagueuse désossée, de Linda Maria Baos, au Castor Astral.  

Linda Maria Baros Phil Journé

 

 

 

Née à Bucarest, Linda Maria Baros vit à Paris. Elle est docteur en littérature comparée de l’Université Paris-Sorbonne. Poète et éditrice, elle a publié six recueils de poèmes, deux pièces de théâtre et deux ouvrages de critique littéraire. Ses poèmes sont traduits et publiés dans 40 pays. Également traductrice, Linda Maria Baros a traduit une quarantaine de livres.

Lauréate et secrétaire générale du Prix Apollinaire, rapporteur général de l’Académie Mallarmé, vice-présidente du PEN Club français, directrice du Festival franco-anglais de poésie/Poésie Poetry Paris et des éditions La Traductière, Linda Maria Baros est aussi rédactrice en chef de la revue de poésie et art visuel La Traductière.

 

 

 

 

 

 *****

 

La Nageuse désossée, de Linda Maria Baros, au Castor Astral

"La Nageuse désossée est le quatrième recueil de Linda Maria Baros, poétesse, traductrice et essayiste franco-roumaine. Très présente sur la scène européenne, traduite dans de nombreuses langues, cette jeune autrice impose sa vision du monde détonante. Sa parole est empreinte d’une singularité et d’une vivacité aussi stimulantes que revigorantes. Sans verser dans l’hermétisme, elle développe une poétique complexe et percutante à la fois, où la violence et la sensualité témoignent d’un regard d’une grande originalité. Elle parvient à dire l’urbanité et la modernité dans ce qu’elles ont de plus brutal et désespérant, tout en touchant à la profondeur du mythe."

Emmanuelle Favier, romancière, poétesse, dramaturge, membre du Comité de la SGDL


0
0
0
s2sdefault