Imprimer

Bruno Racine a remis hier son rapport qui contient plusieurs propositions intéressantes pour améliorer la situation des auteurs.

Ce rapport est l'aboutissement de la mission confiée par le Ministre de la Culture à M. Bruno Racine en avril 2019, en réponse aux revendications portées la Société des Gens de Lettres (SGDL) et plusieurs sociétés d'auteurs, qui alertent depuis plusieurs années sur la dégradation de la situation économique des créateurs.

Le rapport formule des propositions intéressantes susceptibles de répondre à certaines attentes exprimées par les auteurs :

Surtout, ce rapport prend pleinement la mesure des difficultés économiques et administratives qui touchent les auteurs de l'écrit et du déséquilibre qui caractérise la relation entre l'auteur et l'éditeur.

La SGDL, qui avait été auditionnée le 6 juin 2019 par la mission conduite par Bruno Racine, participera aux réunions de concertation qui seront organisées prochainement autour des propositions de ce rapport et veillera à ce que les mesures retenues puissent être mises en œuvre dans les meilleurs délais.

 

 

 

0
0
0
s2sdefault