NOUS SUIVRE

Découvrez le lauréat de la bourse Sarane Alexandrian 2024 : Cécile VARGAFTIG. La cérémonie de remise de la bourse Alexandrian 2024 se tiendra le 13 novembre à l'Hôtel de Massa, à 19h.

La SGDL encourage la création contemporaine en décernant chaque année des bourses d’écriture. Grâce au legs de Sarane Alexandrian, elle soutient des projets d’écriture d’avant-garde littéraire.

La bourse Sarane Alexandrian est décernée en 2024 à Cécile VARGAFTIG. Cette bourse est remise par un jury composé de Christophe Dauphin, Lou Dubois, Christophe Hardy, Marc Kober et François Thiéry-Mourelet.

Cette bourse soutient des projets d’écriture. La bourse Sarane Alexandrian sera remise à Cécile Vargaftig le 13 novembre 2025 à 19h, à l'Hôtel de Massa.

 

Cécile VARGAFTIG

Des yeux pour ne pas voir

Bourse Sarane Alexandrian 2024

cécile VARGAFTIG 

Née en 1965, Cécile Vargaftig est scénariste de cinéma et écrivain. Elle travaille aussi bien sur des documentaires que sur des fictions, accompagnant des cinéastes tels que Lucia Sanchez, Alain Raoust, Esther Hoffenberg et Valérie Minetto.

Elle est également l’auteure de quatre romans : Frédérique (J’ai Lu), Laisser frémir (Julliard), Fantomette se pacse (Au diable Vauvert), Les Nouveaux Mystères de Paris (Au diable Vauvert) et de deux essais consacrés à la littérature, Ma nuit d’octobre (Nouvelles éditions Cécile Defaut) et En URSS avec Gide, mon journal (Arthaud).

 

Retrouvez les lauréats des années précédentes

Présentation de Sarane Alexandrian