LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

La SGDL a organisé le 22 juin dernier son Assemblée générale annuelle. A cette occasion, les autrices et les auteurs de la SGDL ont approuvé les résolutions soumises au vote, dont l’approbation des comptes.

 

Ils ont également élu leurs représentants au Conseil d’administration. Quatre de ses membres ont été renouvelés (Belinda Cannone, Evelyne Chatelain, Léonor de Recondo et Isabelle Sivan) et quatre auteurs rejoignent les rangs du Comité (Irène Frain, Mathias Lair, Nicolas Grenier et Sébastien Spitzer).

Découvrez la nouvelle composition du Comité de la SGDL

 

 

Tout au long de la crise sanitaire, la SGDL a été très mobilisée pour les auteurs. Elle a géré le Fonds d’aide d’urgence CNL -SGD et a porté auprès des pouvoirs publics des revendications pour améliorerla situation des auteurs. Elle sera particulièrement vigilante, dans les mois et les années qui viennent, aux effets à long terme de la crise sanitaire dans le secteur du livre et à la façon dont ils vont affecter la vie des auteurs. Elle est aujourd’hui particulièrement investie dans la mise en œuvre du plan Auteurs, porté par le Ministère de la Culture, comme dans les négociations qui viennent de s'ouvrir avec les éditeurs, sous l’égide de ministère de la Culture, et qui doivent améliorer l’équilibre de la relation contractuelle entre auteurs et éditeurs.

 

« Cette année 2020 aura été marquée par une crise sanitaire exceptionnelle. L’ampleur de cette crise et son éventuelle prolongation donnent plus que jamais leur pertinence aux missions de la SGDL : défendre nos droits et améliorer les conditions d’exercice de nos métiers. L’année nouvelle, qui s’ouvre aujourd’hui, promet donc d’être riche, intense, et j’espère qu’elle comblera une bonne partie de nos attentes. »

Christophe Hardy, Président de la SGDL

 

  

0
0
0
s2sdefault