LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Les membres du jury ont primé l'auteure pour son ouvrage Le Chemin des Femmes, paru aux Editions Robert Laffon, collection "Bouquins".

 

 

Historienne, professeure émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris-Diderot et militante féministe, Michelle Perrot est l'une des grandes figures de l'histoire des femmes.

Elle a co-dirigé avec Georges Duby les cinq volumes de L'Histoire des femmes en occident, Plon, 1999-1992. Elle a publié, entre autres, Les Femmes ou les silences de l'histoire, Flammarion, 1998 ; Les Ombres de l'histoire, Flammarion, 2001 ; Histoire de chambres, Le Seuil, 2009, et en 2018, George Sand à Nohant : Une maison d'artiste, Seuil.

 

 *******

 

Le Prix Elina & Louis Pauwels couronne un essai qui manifeste un esprit d’ouverture dans le débat d’idées, faisant place à la morale, l’esthétique, la philosophie, la science, la spiritualité et les questions de société, dans le monde contemporain ou dans l’Histoire.

Le jury, présidé par Sylviane Plantelin, est composé des auteurs : Sylviane Agacinski, Jean Claude Bologne, Christophe Hardy, Dominique Le Brun, Hélène Renard, Henriette Walter et Philippe Raynaud, lauréat 2019.

 

 

0
0
0
s2sdefault