LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Composé de vingt-quatre membres, le Comité de la SGDL accueille l'auteure.  

 

« Le Comité de la SGDL se réjouit d'accueillir une nouvelle administratrice, Isabelle Sivan. A ses talents artistiques, elle joint des compétences juridiques et fiscales, particulièrement précieuses pour nourrir nos combats en faveur des auteurs et de leurs droits »

Christophe Hardy, Président de la SGDL, écrivain, poète, musicien

 

 « C’est un honneur d’être accueillie à la SGDL et une joie de pouvoir réfléchir ensemble à l'évolution et à la défense des droits des auteurs. »
Isabelle Sivan, administratrice de la SGDL, auteure

 

Isabelle Sivan2

Juriste à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) de 1997 à 2001, puis responsable juridique des Éditions du Seuil de 2001 à 2008, Isabelle Sivan s'installe en 2009 comme avocate spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle. Depuis 2013, Isabelle Sivan intervient en tant que formatrice dans les sessions de formation professionnelle organisées par la SGDL et apporte aux auteurs membres de la SGDL un conseil individualisé sur l'ensemble des sujets ayant trait à leur statut fiscal et social, à la négociation de leurs contrats et à la protection de leurs œuvres.


Elle a publié un premier roman, Dankala, aux éditions Serge Safran 2018, et, en tant que scénariste, une bande dessinée, Le Voyage d'Abel, parue sous le label Grand Angle en 2020.


Diplômée de piano classique, elle explore, à partir de textes courts, les liens entre la musique et l’écriture.


https://isabellesivan.com

   

 

 

0
0
0
s2sdefault