Imprimer

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill), en partenariat avec le ministère de la Culture et le ministère de la Justice, lance le site Internet Lecture-Justice afin d’accompagner le déploiement de projets livre et lecture auprès des personnes placées sous main de justice.

 

 Lecture Justice Suivez le guide Soutenu par le Gouvernement

 

Bibliothèque ou espace lecture, atelier d’écriture, club de lecture, prix littéraire… De nombreuses actions peuvent être menées auprès des personnes placées sous main de justice, majeures ou mineures, pour leur permettre d’exercer leur droit à la lecture. Comment mettre en place de telles actions ? Avec qui les construire ? Quelles sont les spécificités à prendre en compte ?

Le site Internet Lecture-Justice répond aux questions que se posent les personnes désireuses de se lancer dans un projet de ce type ou de monter en compétence. Il est constitué de guides individualisés, adressés aux différents porteurs de projet Livre et Lecture dans les établissements et services du ministère de la Justice : personnels de l’Administration pénitentiaire, de la Protection judiciaire de la jeunesse, de l’Éducation nationale, bibliothécaires, bénévoles ou salariés d’une association, auteurs ou autrices ou encore autres intervenants et intervenantes.

Disponible en téléchargement sur le site, un plaidoyer décline huit arguments pour convaincre les décideurs et les décideuses du rôle essentiel que peuvent jouer les projets Livre et Lecture dans les parcours des personnes placées sous main de justice et encourager le passage à l’action.

 

En complément :

 

>> Accéder au site Lecture-Justice
>> Télécharger le Plaidoyer en faveur du développement de la lecture auprès des personnes placées sous main de justice
>> Télécharger le dossier de presse Lecture-Justice

 

Suivez les actualités de Lecture-Justice :

– en vous abonnant à la page Linkedin Lecture-Justice
– en vous inscrivant à la lettre d’information

 

 

Logo LECTURE JUSTICE Vertical Bleu RVB

0
0
0
s2sdefault