LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

confluencesUne résidence d'écriture à Montauban, de création et de médiation a pour objectifs de soutenir la création littéraire, d’inviter un auteur à porter un regard singulier sur un territoire et ses habitants ainsi que sur les structures culturelles

Date de clôture des candidatures : 20 mars 2021   

Cette quatrième édition de la résidence d’écriture se déroulera sur une durée de dix semaines (voir calendrier ci-contre)
Elle est ouverte à tout auteur, dramaturge, ou auteur-illustrateur de langue française. En collaboration avec l’association Confluences, les établissements culturels porteurs du projet sont les salles de spectacles et la Médiathèque Mémo. Plusieurs partenaires sont également étroitement associés au projet : les services de l’État (DDCSPP, Préfecture, Éducation nationale…), la Direction du développement social urbain, des associations sociales et établissements scolaires.
Autour du thème « Entre cour et jardin : itinérances », l’auteur, dramaturge ou auteur-illustrateur accueilli proposera un projet de création individuelle et collective en s’immergeant dans l’environnement de son lieu de résidence et en particulier dans l’univers des salles de spectacles de la Ville de Montauban (Théâtre Olympe de Gouges et Eurythmie). Il s’engagera également dans une démarche d’éducation artistique et culturelle, donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui l’anime ainsi que les processus de création qu’il met en œuvre.

Projet porté par l’association Confluences et la Ville de Montauban (Direction du Développement Culturel et du Patrimoine : salles de spectacle et médiathèque Mémo), conjointement avec la DRAC Occitanie, et avec le soutien du Contrat de ville de Montauban.

 

 Retrouvez toutes les conditions requises à cette page 

0
0
0
s2sdefault