LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Université Clermont Auvergne

Cette résidence de 8 semaines est proposée à un auteur pour l'année universitaire 2020-2021. A côté d'un temps de création, l'auteur sera invité à mener un projet d'action culturelle et de médiation.

Date de clôture des candidatures : le 1er juin 2020.

En s’appuyant sur sa démarche de création, l'auteur sensibilisera les publics, étudiants et autres à la littérature et à l’écriture.

Son projet personnel préside au contenu de cette résidence. Cette résidence est en lien avec l'atelier Création littéraire contemporaine et les rencontres Littérature Au Centre, sur le thème Littérature et animal.

L’auteur suit les étudiants de l’atelier d’écriture (Création littéraire contemporaine) dans leur processus de création (propositions de consignes d’écriture, relecture des textes des étudiants, suggestions sur les textes). Il participe à des rencontres danscet atelier, réalise une préface pour la revue [La Revue] et autorise la publication d’un de ses textes inédits. Il intervient dans le cadre de sa résidence, au festival Littérature Au Centre, sur cette même thématique Littérature et animal.

Les actions de médiation culturelle seront proposées à des étudiants dans le cadre d’enseignements et/ou d’ateliers de pratique, conduits en lien avec des enseignants.Dans le cadre du thème retenu, l’auteur(e)a l’entière liberté des contenus, selon son parcours et ses projets artistiques.

Conditions et critères d‘éligibilité :

  • Auteur(e)de langue française;
  • La notion d’animal devra prendre une place dans son œuvre sous diverses formes, thématiques (animal, animaux, animalité...), travaux croisés

 

Entrée en résidence: 13 octobre 2020

La fin de sa résidence se déroule en même temps que le lancement de [La Revue]: 20 mai 2021.

 

Retrouvez l'ensemble des modalités de cette résidence et l'appel à candidature à cette page.

 

0
0
0
s2sdefault