LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

CNL logo de référence.jpeg


Afin de renforcer son soutien aux auteurs dans le contexte de la crise sanitaire en cours, le Centre national du livre assouplit, de manière exceptionnelle et temporaire, les conditions d'octroi de certaines de ses aides

 

1. Bourses d'écriture

Le règlement des aides du CNL dispose que le versement du solde de la bourse de création ne peut être versé au bénéficiaire qu'après publication effective de l’ouvrage. A titre exceptionnel, le CNL versera les bourses aux auteurs dès réception du manuscrit achevé.

 

2. Bourses de résidence

Le CNL maintiendra le versement aux auteurs des bourses de résidence, même en cas de report ou d’annulation.

 

3. Aides aux manifestations littéraires

Les subventions aux festivals littéraires annulés sont maintenues. En contrepartie, les organisateurs de ces manifestations sont moralement tenus de verser aux auteurs invités la rémunération initialement prévue au titre des leurs interventions annulées.

Vous trouverez sur notre site des lettres types vous permettant de demander aux organisateurs de ces manifestations le paiement de cette rémunération.

 

4. Durée de validité des subventions attribuées par le CNL

La validité de toutes les subventions attribuées par le CNL dont la date de déchéance tombe entre le 15 mars et le 1er septembre 2020 est automatiquement prorogée d’un an, y compris pour les subventions ayant déjà été prorogées. 

Plus d'informations ici



 

0
0
0
s2sdefault