14 SEPT
2017
"La Maison"
Hôtel de Massa
 

Soirée d'écoute radiophonique de l'oeuvre primée par le Grand Prix SGDL de fiction radiophonique 2017

Jeudi 14 Septembre 2017 à 19h30 à l'Hôtel de Massa

INVITATION_SGDL_LAMAISON_2017.pdf

La Maison
Réalisation Laure Egoroff, Production France Culture, 2016, 45'
Trois frères vivent dans une maison, livrés à eux-mêmes. Un jour, ils découvrent une pièce condamnée, aux fenêtres murées, et observent des ombres qui bougent  dans le miroir d’une armoire. A partir de cette découverte, ils vont visiter la maison de pièce en pièce, avant de s’enfuir.

Avec : Julien Gaillard, Ivan Cori, Rémi Fortin. Et la voix de Mathilde Panis.

Création musicale: Anthony Capelli

Bruitages : Elodie Fiat

Prise de son, montage et mixage : Benjamin Vignal et Clotilde Thomas

Conseillère littéraire: Céline Geoffroy

Assistante à la réalisation : Clémence Gross

Réalisation: Laure Egoroff

Julien Gaillard

Julien Gaillard, Lauréat 2017 du Prix SGDL de la Fiction radiophonique
Photo ©Alessandra Laneve

Julien Gaillard est auteur dramatique et poète. Ses textes pour le théâtre sont publiés aux éditions Quartett. Nita  et La Maison ont été mis en ondes pour France Culture par Laure Egoroff. En janvier 2018, La Maison  sera créée au théâtre de la Colline, à Paris, dans une mise en scène de Simon Delétang.

Depuis 2010 Laure Egoroff réalise régulièrement des fictions radiophoniques de formats et de genres variés pour France Culture et France Inter. Elle a également signé un documentaire radio et plusieurs adaptations ou montages de textes. 

 

« La fiction radiophonique écrite par Julien Gaillard et réalisée par Laure Egoroff est subtile, sensible, secrètement violente. Le regard porté sur l’enfance est un mélange d’onirisme, de douleur et de sensations. Les comédiens se répondent parfaitement : ils ne jouent pas les enfants mais ils sont les enfants. La création musicale d’Anthony Capelli confère à La Maison une très belle qualité radiophonique. »

 

Rediffusion de  « La maison » de Julien Gaillard, réalisée par Laure Egoroff,  le Mardi 26/09/2017 à 23h00 dans «  L’Atelier Fiction » sur France Culture.

Le jury du Prix de la fiction radiophonique de la SGDL, présidé par Christophe Deleu, est composé de : Gérald Aubert, Edith de Cornulier, Evelyne Châtelain, Corinna Gepner, Françoise Henry, Marie Sellier, Mathieu Simonet, Carole Zalberg.

 

 

Entrée libre sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    ou tél : 01 53 10 12 07

RETOUR