Cléo+

Cleoplus-picto
  Accédez à Cléo+

Cléo+, créé en 2013, est un service de dématérialisation (1) du dépôt classique qui s’appuie sur les dernières technologies de signature numérique. Il permet aux auteurs d’identifier et de dater tout document et d’en transférer (2) une copie afin de le sauvegarder sur leur compte Cléo.

Toute modification de l’œuvre nécessite une nouvelle identification et datation correspondant à la nouvelle version. L’auteur peut alors transférer la nouvelle version de l’œuvre en s’acquittant du paiement en ligne correspondant à la taille du nouveau fichier sauvegardé. Il est également possible de lier différentes versions d’une même œuvre en renseignant le numéro d’empreinte initiale sur le formulaire du nouveau dépôt d’empreinte.

(1) Transfert de vos données en mode sécurisé par l’application CyberClé+ (les données transférées sont cryptées et compressées). Le contrôle de l’intégrité des données transmises est effectué par la comparaison de l’empreinte initiale calculée lors de la première étape d’identification de l’œuvre et l’empreinte recalculée une fois le transfert des données achevé. Si les deux empreintes sont identiques, vos données sont intègres et peuvent être conservées sur le serveur Cléo. Tout transfert est soumis à une tarification selon le poids total des données à transférer. Le transfert des données est possible uniquement après validation et acceptation du paiement.

Si le transfert échoue (perte de connexion avec le serveur, interruption de la connexion Internet), le fichier est mis en attente et l’auteur est invité lors de sa prochaine connexion à transférer de nouveau le document en attente. Le document est conservé en mode à transférer pendant 48 heures. Au terme de ce délai, le déposant sera crédité du montant de la transaction correspondant au transfert échoué ou pourra demander le remboursement de son paiement en contactant la SGDL

SGDL, Services Cléo, 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
38 rue du Faubourg Saint-Jacques,
75014 Paris

RETOUR